Voici un article pour illustrer concrètement comment se manifeste la dimension de la vision ou le chakra 3ème Œil dans une entreprise, en l’occurrence avec ma propre sté. J’ai expérimenté avec succès la puissance de l’intuition.

D’abord poser une intention, avoir un objectif

Il y a plus d’un mois de cela, ma collègue Véronique m’envoie le lien de Go entrepreneur. elle m’appelle et me dit que c’est l’occasion de développer et faire connaitre Chakréation.

Je ne me sentais pas du tout d’aller dans un salon distribuer des cartes de visites. J’ai pas fait de plaquette et j’ai principalement misé ma communication via les réseaux. Je trouvais cependant l’idée de me rendre à ce salon super, surtout que ma base line est  « libérer l’énergie entrepreneuriale », Chakréation y a toute sa place.

Dans ma tête il y a Ok je veux y aller mais il y a une question comment je communique?

Je veux attirer l’attention que l’on vienne vers moi plutôt que je distribue des cartes, je veux valoriser mon site internet plutôt que de faire une communication papier, je veux une démarche éthique écoresponsable… J’avais le Quoi mais pas le Comment.

Lâcher l’importance

 

Il n’y avait pas vraiment d’enjeu pour moi, je n’ai pas vraiment mis de l’importance à ce salon. C’était dans un coin de ma tête sans m’envahir ni me stresser, comme un point en suspens, au pire j’y vais pas. Je n’ai donc pas réfléchis, je n’ai pas perdu de temps à élaborer une stratégie de communication.

J’étais confiante, si je devais y aller, il se passerait quelque chose d’évident qui m’y pousserait.

 

Vibrer la joie

 

Il y a une chose dont je suis certaine et que j’ai bien expérimenté, c’est le cercle vertueux et la force de la pensée positive. Je fais aujourd’hui très attention à mon état émotionnel interne car je sais qu’il va impacter directement et concrètement sur ma vie.

Cela ne veut pas dire que je nie les problèmes, que je refuse les émotions difficiles à vivre, bien au contraire, je les laisse couler en moi. J’ai traverser maintes épreuves et des plus difficiles, santé, vie personnelles, relationnelles, toxiques, professionnelles … un peu comme hercule, je les ai pas compté mais j’en ferai peut-être un post un jour…

Bref, vibrer positif ne veut donc pas dire nier les problèmes mais les accepter comme étant une composante constitutive de la vie. Les regarder passer comme un observateur regarde passer les passants. Et plus on observe, plus on se libère émotionnellement et moins les problèmes surgissent, et plus la vie devient simple et lumineuse.

Pour garder mon état émotionnel positif, je prends soin de faire des activités qui me font plaisir et qui me donnent de la joie.

Une semaine avant le salon me prend l’envie de passer une nuit en forêt, un besoin de me connecter à la nature à l’énergie des arbres. La nature décuple ma vitalité, je me sens vivante, envahie d’une très grande joie intérieure quand je me connecte avec la nature et particulièrement avec les arbres.

Je cherche sur internet avec des mots clés et comme il n’y a pas de hasard c’est justement le week-end des nuits en forêt. Un clic et me voilà inscrite pour une soirée, nuit en forêt.

Je remercie tout particulièrement les organisateurs de ce moment : Serge Mang-Joubert Entre Les Arbres et Christophe Grandfils de la tribu dansante. Ils ont  la justesse et le professionnalisme requis pour le genre d’exercice que je recherchais ; lâcher mon mental, connecter ma joie et libérer mon intuition.

Libération de mon intuition. 

C’est après une méditation dansée, alors que je méditais adossée contre un bel arbre que j’avais choisi que l’idée m’est venue d’un coup, comme un éclair.

Mon esprit était vide de pensées compulsives, j’étais sereine, joyeuse, je respirais la vie, la joie.

Et d’un coup comme si la foudre avait traversé mon cerveau l’idée m’est venue : tu vas aller au salon de l’entrepreneur. Tu fais faire un teeshirt avec le logo de chakréation et tu fais un QR code qui dirige sur ton site internet. Un gros QR code dans le dos avec ta base line libérer l’énergie entrepreneuriale.

Toutes les réponses à mon besoin était réunies. j’expose moi-même et je valorise mon produit sur mon tee-shirt. J’ai choisi des produits bio éthique. Le scan permet d’aller directement sur mon site internet. Je suis visible et j’attire vers moi

Il me restait 4 jours pour réaliser les tee-shirts pour véronique et moi et faire le QR code. Tout c’est réalisé avec beaucoup de facilité.

Je m’inscris donc au salon et je découvre qu’il faut venir avec son téléphone car tout se fait dans le salon avec le QR code.

Mon idée est donc incroyable de justesse, j’ai juste laissé mon esprit se connecter aux tendances du moment.

Retour sur expérience du salon

Personne n’avait pensé à ça, nous étions les seules Véronique et moi avec notre logo chakréation et notre QR code.

Pourquoi personne n’y avait pensé alors que tout dans le salon se faisait avec le QR code. Il y avait pourtant plein de créatifs, de designers. Il y avait une personne qui a fait son teeshirt avec sa marque mais pas de QR code.

Mon idée à fait le buzz et au prochain salon à coup sûr il y aura plein de teeshirts avec QR code.

En terme de résultat: difficile d’évaluer ceux qui ont scanné dans mon dos. J’ai été scanné avec le petit logo sur le devant du tee-shirt pour vérifier si ça marche, c’était un jeu. Le teeshirt a été une bonne entrée en matière pour parler de mon projet, pour être visible. 

Objectif rempli.

Expérience validée .

Cette connexion, cette intuition, tout le monde l’a, tout le monde peut le faire.

Si vous aussi vous voulez développer votre intuition, ouvrir votre 3ème œil pour mieux percevoir les réponses à vos besoins contacter moi…

A bientôt